Isolation extérieure à Saint Michel Chef Chef

SARL Gousseau Laurent, peintre en Loire Atlantique

Basée à Saint Michel Chef Chef en Loire Atlantique, la SARL GOUSSEAU Laurent, intervient pour tous vos travaux d'isolation extérieure sur le secteur du Pays de Retz et Nantes. L'entreprise intervient également pour vos travaux de peinture décoration et ravalement de façades.

Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE)

L’isolation des façades : un choix d’avenir

Avec ses procédés Capatect, Caparol répond aux critères des futures réglementations thermiques et relève le défi des bâtiments basse consommation. Soucieux de donner aux peintres les moyens de répondre aux attentes de leurs clients, Caparol s’est attaché très tôt à mettre au point des produits d’isolation thermique par l’extérieur : une technique, mais aussi plusieurs procédés d’isolation afin de mieux s’adapter aux bâtiments et à leurs particularités comme aux besoins de ceux qui y vivent. Déjà plus de 200 millions de m2 posés. Le choix de l’isolant comme le choix de l’enduit de base ou celui de la finition permet d’offrir une palette de solutions et de répondre aux exigences des propriétaires, des architectes comme des applicateurs tout en répondant à la réglementation thermique.

L’ITE : économique, technique et esthétique

Jusqu’à 50% d’économie d’énergie, des épaisseurs d’isolant réduites, jusqu’à 50 joules de résistance à l’impact, un grand choix d’aspect de finition, une résistance à l’encrassement.

Si nous sommes tous convaincus aujourd’hui des bienfaits écologiques et économiques de toutes réductions de consommations énergétiques, d’autres valeurs viennent renforcer la pertinence des systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur comme le confort de l’habitat et la protection des matériaux de construction.

On sait que c’est le plus souvent au niveau des rez-de chaussé et des entrées que les façades subissent les plus fortes contraintes.

En comparant les solutions généralement utilisées on se rend compte de l’efficacité du système Capatect CarboNit.

Si la résistance d’un système ITE standard est suffisante pour les zones non exposées aux chocs, on sait que tout impact de l’ordre de 5 joules laisse des traces visibles. Avec une armature renforcée, ce même système est un peu plus résistant mais sous un impact de l’ordre de 10 joules, la couche supérieure se dégrade sensiblement.

Avec le système Capatect CarboNit, La résistance à l’impact est supérieure à 50 joules !

Une fibre de carbone incorporée dans l’enduit de base lui apporte une résistance extraordinaire qui en fait la solution durable pour les zones exposées aux fortes sollicitations.

Les commentaires sont clos.